Je suis Charlie

#Je suis Charlie

 

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris hier, comme la majorité des Français, la mort de 12 personnes lors de l’attentat de Charlie Hebdo. Choquée et incrédule, j’ai compris que quatre grands dessinateurs, Cabu, Wolinski, Tignous et Charb, avaient perdu la vie. Alors moi aussi, je me suis réveillée avec une gueule de bois carabinée ce matin.

J’avais prévu un autre article pour mon blog cette semaine, mais impossible de le poster après ça. Les tirs résonnent encore et me donnent la migraine et la nausée. Difficile de penser à autre chose aujourd’hui. Mais après la minute de silence, les hommages continuent de pleuvoir. De nombreux textes et dessins m’ont mis les larmes aux yeux. Je suis émue de voir tant de gens se mobiliser pour apporter un message d’espoir. L’envie de continuer, ensemble, solidaires, libres de s’exprimer, est plus forte. Je suis émue de voir que Charlie Hebdo continue, plus fort que jamais. Je suis émue que mes amis dessinateurs continuent aussi à dessiner, dénoncer, et montrer que l’humour, comme l’amour, est plus fort que la haine.

Et il n’en tient qu’à nous de réagir avec la grâce du maire d’Oslo suite au massacre perpétré en 2011 :

Fabian Stang plus de générosité

Je suis Charlie. Nous sommes tous Charlie.

About Armelle

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.